Classe de maternelle de Stéphanie Roos / Deutsch mit Christelle Didier
Les élèves de grande section de la classe de Stéphanie Roos ont participé à un projet mêlant l’apprentissage de la langue allemande et la programmation grâce à la BeeBot, un petit robot pédagogique très apprécié en maternelle.
À travers des activités ludiques et collaboratives, les enfants ont programmé les déplacements de la BeeBot pour rejoindre différentes images sur un tapis thématique autour des membres de la famille et des nombres. Les élèves ont ainsi réutilisé du vocabulaire en allemand déjà vu dans le cadre des leçons d’allemand, assurées par leur enseignante Christelle Didier.
Ce projet a permis de travailler de nombreuses compétences :
- l’écoute et la compréhension orale ;
- le repérage dans l’espace ;
- la coopération ;
- la logique et l’anticipation ;
- les apprentissages liés à la programmation.
Les élèves ont particulièrement apprécié les jeux de parcours, les défis en équipe et les consignes données en allemand. Cette approche concrète et dynamique favorise la mémorisation du vocabulaire tout en développant la confiance et l’envie de communiquer dans une autre langue.
Une belle manière de pratiquer l’allemand tout en apprenant à programmer !









