Samedi 9 mai, les élèves de Grande Section sont venus exceptionnellement à l’école, accompagnés de leurs parents, pour participer à la confection de leur Schultüte.
Cette tradition allemande marque l’entrée au CP : les enfants reçoivent un grand cornet décoré et rempli de petites surprises pour célébrer cette nouvelle étape de leur vie scolaire.
Pour l’occasion, l’équipe de maternelle avait préparé tout le matériel nécessaire selon les thèmes et les couleurs choisis par les enfants. Cartons colorés, mousse, brillants, chenilles et nombreuses décorations ont permis à chacun de laisser libre cours à sa créativité.
Parents et enfants ont travaillé ensemble, tandis que les maîtresses et les ASEM passaient auprès des familles pour les accompagner dans leurs réalisations. Un très beau moment de partage, de créativité et de convivialité pour petits et grands !









